Sécurité !

ça y est. Il n’est plus possible de tomber dans l’escalier depuis le palier. Un an et demi après sa création, le palier est  enfin sécurisé. Après un escalier branlant, une échelle et une échelle de meunier, notre cage d’escalier…

Placard : suite et fin

Le placard est enfin fini ! En bas, Iko a droit à un grand WC avec VMC intégrée (ça c’est surtout pour notre confort olfactif). Au dessus, plein de place pour ranger des trucs. Prochaine mission : vider et trier…

Oh une porte !

La porte de la salle de bain a quitté sa grisonnante couleur d’origine pour se vêtir d’un peu plus de gaieté. Côté salle de bain, Marion a commencé par faire une tentative de mimétisme : Côté couloir, on a continué…

Le Palier

Ce week-end, on s’est activé sur le palier. Première mission : peindre le sol. 3 couches de peintures, 2 parties de cache-cache avec le chat (pour éviter les traces de pâtes dans la peinture fraiche) et un dodo chez les…

Mission déco : l’entrée

Il y a 10 mois, nous posions (enfin) nos meubles dans l’entrée. Enfin… la zone en face de la porte. Avec le temps, on s’est rendu compte que cette entrée n’était pas très pratique. Pas de porte-maneau, pas de vide-poche…

Notre chambre

Cela fait un bon mois et demi que les travaux ont repris dans notre chambre. Après avoir plâtré, poncé, re-plâtré, re-poncé, peint, coffré, lasuré, jointé, collé, posé une porte, tapissé, etc.. , nous avons repris possession de notre nid douillet.…

On continue dans la chambre

Dans notre chambre, on a tenté l’expérience du béton ciré. ça nous a bien occupé, c’est très différent de la peinture, mais c’est cool. Aujourd’hui, on a posé la porte de la chambre. Exit donc le rideau en polaire qui…

On s’y remet !!

Après une belle pause estivale, on se relance dans les travaux. Objectif : la grande chambre (donc la notre). On commence donc par coffrer la vielle poutre. On en profite pour enfin installer un cadeau du frangin  : la chaise…