Cage d’escalier

ça y est !! La cage d’escalier est complètement revêtue de lambris rouge. Cela faisait longtemps qu’on avait pas posé quelque chose qui ne sera plus retouché. Ce mur est finit !!

  

Pendant ce temps-là, Marion faisait les joints de placo au plafond du rez-de-chaussée.

Bannière en avance sur son temps

Aujourd’hui, changement de la photo de bannière.

Avant, c’était du parquet de feu le couloir (désormais WC), maintenant, c’est le futur de notre cage d’escalier. Le lambris est en ce moment à l’atelier teinture pour prendre cette belle couleur rouge.

Les poutres

On ne voit plus !! Les journées d’hier est aujourd’hui furent consacrées à la réalisation de coffrages autour des vielles poutres. Pendant ce temps (et quand je ne l’appelait pas pour avoir 4 mains), Marion réalisait les joints du placo posé la semaine dernière.

 

La cage d’escalier

Nous avons décidé de mettre du lambris dans la cage d’escalier. Pour la fixer, nous avons fait une structure en bois isolée et protégée de de pare-vapeur. Nous avons le lambris pour la suite, mais il est à l’atelier teinture.

  

Une structure pour la cuisine

Comme je n’aime pas visser des trucs dans du placo, j’ai voulu faire une structure en bois pour y fixer les meubles muraux de la cuisine. La même technique a été utilisée pour fixer l’escalier.

Du pare vapeur

ça vous habille un mur !! Quel dommage de recouvrir cette belle tapisserie avec du placo ;)

Rez-de-chaussé isolé

Les travaux reprennent à fond au rez-de-chaussé avec la présence de mon cher Papa pour une semaine de plus. Le bas est donc maintenant isolé : laine de bois sur les murs extérieurs (sauf derrière le poêle où il faut mettre de la laine de roche) et laine de verre plus fine pour les murs mitoyens.

On devrait aussi toujours avoir…

… un stock d’isolant dans son couloir. ça décore bien….