Les combles

Quand on a acheté la maison, les combles étaient pleins de déchets, isolés à la merde de pigeon et le plancher était à la limite du praticable. Mais ça, c’était avant……

  

Un peu de rangement

Cela faisait longtemps que rien ne c’était passé dans le garage. Aujourd’hui, un casier a été créé pour recevoir 2,5 stères de bois de chauffage. En attendant le vrai bois, le poêle brule les chutes de bois de charpente. C’est pas le meilleur bois de chauffe, mais au moins ça fait de la place.

J’ai aussi monté une petit étagère pour y ranger pas mal de choses (c’est mieux qu’au sol). Alors qu’elle n’a l’air de rien, cette étagère est une vraie galère à monter. Si je tenais celui m’a conçu ça…..

La cuisine, épisode 2

Une nouvelle belle étape pour la cuisine aujourd’hui : les meubles hauts sont en place. Enfin des placards utilisables !!!!

  

La porte

En ce jour d’hiver et de pseudo fin du monde qui n’est pas fini, un objet simple et magique est arrive : la porte d’entrée. Nous pouvons enfin retrouver le paisir d’entrer chez nous par le salon. On y a aussi gagné en luminosité, la large vitre laisse entrer pein de lumière. Enfin, cette porte est bien plus étanche que la bâche qui la remplaçait depuis un gros mois.

Douce chaleur

Alors que l’hiver traine à s’installer (ben oui, il fait bien trop chaud pour un mois de décembre), une douce chaleur scandinave envahit notre salon Bref, le poele est arrivée !!!!! ça y est, il fait bien chaud dans notre salon !!

Des fenêtres, de la couleur et de la chaleur

Il s’en est passé des choses entre vendredi matin et ce soir !!

D’abord, nous avons des fenêtres ! Finis les carreaux cassés et sales. A nous le double vitrage !!

Nous avons aussi peint le rez-de chaussé. 3 couleurs trônent donc dans le salon-cuisine. La mise en place des meubles avance.

 

Enfin, cerise sur le gâteau, les combles sont isolés !! Dans le coup, avec des fenêtres et de l’isolant, il fait chaud chez nous.