Le bar !!

Dimanche matin, grande concentration, on coupe le plan de travail du bar. On réfléchit à faire de beaux arrondis, on calcule au quart de poil, on avance la scie circulaire au millimètre et, au moment de le mettre en place, on se rend compte qu’on a oublié les équerres !!

Lundi midi, virée à Casto, achat de 3 équerres. Lundi soir, le moment est solennel, on pose le bar !!
Tout se passe bien donc, forcément, on l’a inauguré avec une bière ;)

  

6 mois et 1 jour…

Ce matin je me suis levée et j’ai pu faire des tartines grillées… attrapées avec ma pince à toasts. Parce que j’ai trouvé ma pince à toasts. Dans le tiroirs à couverts. Parce que j’ai des tiroirs : à couverts, à casseroles. et des placards : avec des assiettes dedans (plus de 2), des verres en verre, ET DES MUGS !

PARCE QUE J’AI UNE CUISINE !!!

avec de l’eau chaude qui coule au robinet pour la première fois depuis 6 mois et 1 jours. Finie la vaisselle dans la bassine du garage, alimentée par le tuyau d’arrosage d’où sort une eau glaciale.

6 MOIS ET 1 JOUR !!

Plus d’assiettes jetables (biodégradables, hein, parce qu’avec la consommation que nous en avons faite, il fallait tenter tant bien que mal de limiter notre empreinte écologique), plus de verres en carton, mais plussss de 2 casseroles, plusssss d’une poêle et un tas de couteaux qui coupent !

j’ai même trouvé le Graal : ma bassine à confiture !

C’est bête à dire, mais je ne sais plus comment me tourner tellement je suis bien dans ma cuisine.

Nous avons emménagé le 2 Août 2012, après 3 mois à solliciter la famille, les copains, la familles des copains, les collègues… et pendant encore 6 mois, rebelote.

Mais là ça y est, j’ai un très clair sentiment d’aboutissement. Nous avons, enfin, une cuisine.

Prochaine crise de logorrhée quand on virera la table de jardin de la pièce à vivre ;)

La cuisine, épisode 4

Ce week-end encore, nos efforts se sont concentrés sur la cuisine. Samedi, la matinée a vu débarquer la plaque de cuisson et l’évier. L’après midi, le four et les meubles du bar ont pris place. Dimanche, on a coupé les plans de travail du bar et on a fixé le plus grand (c’est dommage, il nous manquait 3 équerres pour finir).

Puis, en fin d’après-midi, un grand moment est arrivé : on a déballé nos cartons dans la cuisine. 6 mois que nos chers ustensiles ce morfondaient dans leurs cartons. On va enfin pouvoir se remettre à cuisiner correctement !!