Mission déco : l’entrée

Il y a 10 mois, nous posions (enfin) nos meubles dans l’entrée. Enfin… la zone en face de la porte. Avec le temps, on s’est rendu compte que cette entrée n’était pas très pratique. Pas de porte-maneau, pas de vide-poche (si, la table….), et pas de vrai meuble à chaussures.

On s’est donc équipé de quelques meubles plus fonctionnels afin d’avoir une « vraie » entrée. On peut donc maintenant ranger ces chaussures, vider ses poches et accrocher son manteau. Dans la bataille, le meuble qui sépare le salon de l’entrée est plus court, on gagne donc en place et les fils de la TV sont maintenant bien cachés.

Histoire de bien délimiter la zone on a ajouté des panneaux japonais, d’autres viendrons plus tard. La grande question : combien de temps tiendront-il face à notre quadrupède tigré ?

    

Une histoire de niveau

Septembre 2012, on réalise la cage d’escalier. A ce moment, on fait une petite cale biaise pour avoir un sol un minimum continu avec l’existant pour le petit retour au dessus de l’escalier.

Aujourd’hui, pour avoir avoir un sol de palier horizontal, on a fait une autre cale biaise…. inversée !! Moralité, on aurait pu le laisser sans cale, mais il fallait le savoir…

Le sol du palier

Nous avons repris les travaux de la dernière pièce pas finie de la zone habitable : le palier. Techniquement, il ne s’était rien passé là depuis avril dernier. Le thème du moment : refaire le sol. 2 jours ont été nécessaires pour avoir (enfin) un sol plat et horizontal.

  

Maintenant que le sol est horizontal, de nouveaux reliefs apparaissent. Il n’y a plus de marches en haut de l’escalier et à l’entrée de la grande chambre mais 2 autres sont apparues pour accéder aux WC et à la salle de bain. Il faut faire attention où on met les pieds !

A la base, ce sol en contre-plaqué devait être recouvert par du parquet, mais finalement, on va juste le peindre.